LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Le parapente un sport pour les jeunes ???

vendredi 23 mars 2012

Le parapente un sport pour les jeunes ???

Souvent au cours de nos conversations d'après vols, ou  bien quand nous "glandons" sur les décos en attendant le moment favorable, nous évoquons le vieillissement des pratiquants du vol libre.
Et bien je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'âge pour commencer le parapente, il faut juste être motivé, (ce que nous sommes tous).
Une vidéo le prouve :


Pour ceux qui ne "speak pas english" et bien je résume, cette dame Mary Allen Hardison à fait son premier vol en parapente à l'âge de 101 ans. Elle est ainsi la personne la plus âgée ayant pris son envol en parapente, dans le monde entier.... et son nom entre au Guinness Book Records

Pour l'anecdote, elle a voulu faire du parapente pour ne pas se laisser "déborder" par son fils âgé de 75 ans, qui vient d'entamer une formation pour voler seul.
Belle leçon, qui devrait laisser encore de beaux jours en l'air à nos jeunots....... du club nos Dédé, Raymond et Henri chéris.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis montluçonnais. J'ai commencé le parachutisme à 65 ans. Aujourd'hui j'en ai provisoirement 72 et j'aimerais pratiquer le parapente. Merci de bien vouloir m'indiquer les formalités et possibilités de formation. Par avance MERCI

    RépondreSupprimer