LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Le treuil est sorti de son garage...

mardi 19 juin 2012

Le treuil est sorti de son garage...

Quand je suis arrivé au club fil d'air, j'ai appris presque par hasard qu'un treuil high tech, était en gestation. En réalité ce projet initié il y a une dizaine d'années... avait pris forme dans les ateliers de l'IUT de MONTLUCON, comme projet pour quelques promos d'étudiants, se succédant sur l'ouvrage.
L'an dernier j'ai pu voir cette machine pour la première fois afin de convoyer vers une bascule, pour finaliser l'immatriculation administrative de l'ensemble. Et ma foi quel ne fut pas mon étonnement devant la taille de l'engin, et surtout le poids ( 1T6) que mon 4x4 tracte avec peine.
Ce treuil est doté d'un moteur turbo-diesel renault, tout neuf et l'hydraulique régne en maitre à bord.
Le treuil beau comme comme un camion de pompier

Cet hydraulique causant quelques soucis à nos techniciens maison, (Marc et Henri qui n'ont pas compté leurs heures et efforts pour finaliser ce projet ) nous avons décidé de confier "la bête" à un spécialiste de la région de Sancerre, parapentiste passionné, ayant vu dans ses ateliers des trucs plus bizarres, comme des machines à vendanger, et autres machines agricoles spécialisées.
Le but étant de finir les 3% restant pour ce treuil soit opérationnel cette année, et que nous puissions enfin l'utiliser.
du bel ouvrage.....


Et bien croyez moi, l'emmener sur les routes du Sancerrois, n'est pas le plus facile, l'engin et lourd et encombrant.

sous le plastique noir, les sièges des treuilleurs... très confortables


Bref pour faire taire les sceptiques et pessimistes de tout bord, vous avez sur ce blog en exclusivité mondial, les premières photos du TREUIL, avec des majuscules car il le mérite bien.

le tableau de bord

Bon ensuite il va falloir trouver des pilotes téméraires pour venir inaugurer l'engin, et pour que les treuilleurs se fassent la main.... vous pouvez vous inscrire dès à présent. Pour vous monter au ciel, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
A moins que l'on essaye avec des planeurs....

Mais Henri vient de me rappeler que :

Il y a même un deltiste téméraire qui souhaite faire son baptême au treuil exclusivement sur cette machine dès qu'elle sera opérationnelle; comme cette déclaration a été faite au CD ligue, inutile de dire que pour lui faire ce plaisir on ne va pas rechigner pour le dernier coup de pouce !


3 commentaires:

  1. Ah les petits cachottiers...C'est une belle bête; j'ai bien fait de prendre le forfait

    RépondreSupprimer
  2. ABSOLUMENT MAGNIFIQUE (il faut dire que je trouvais l'autre dejas parfait) tres bel ouvrage, j'ai hate de le voir, bravo au mecanos, que dis-je, aux arhitectes hydrauliciens.
    Sebastien

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel engin! Mais j'ai pas vu le petit cheval cabré sur le capot! Vivement que l'on casse la bouteille de champagne sur le chassis!

    RépondreSupprimer