LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: "capitaine fracassé" un livre à lire.

samedi 11 janvier 2014

"capitaine fracassé" un livre à lire.

En 2009 lors d'une sortie club faite au  Mont Poupet (39), Laurent est victime d'un grave accident de parapente, juste à côté de moi, lors de notre approche de l'attéro.
Fermeture de sa voile, départ en autorotation, et chute d'une vingtaine de mètres.

Aprés son transfert par hélico au CHU de BESANCON, son bilan médical est impressionnant.

Hémorragie cérébrale, coma ( pendant un mois), 6 vertebres de cassées, fracture du bassin et de la cage thoracique, poumons percés, et j'en passe....même gaston OUVRARD le comique troupier n'aurait pas pu en chanter plus.

Pendant un an il va fréquenter différents hopitaux et services spécialisés, ou les médecins tentent de le convaincre, qu'il va devoir s'habituer à un fauteuil roulant.
Refusant cela, avec un entêtement peu ordinaire, il va tout faire pour remonter la pente, malgré ses souffrances, et contre l'avis du corps médical.

Aprés 17 mois ... il sera de retour à son travail, et depuis a repris une vie presque normale



Pour completer sa thérapie, il a écrit un livre sur tout cela, et surtout avec une plume trempée dans l'humour, sur ses relations tendues avec le corps médical.

Ce livre peut maintenant servir de thérapie pour d'autres. Je vous le conseille vivement, j'ai passé un bon moment qui peut redonner espoir à un bataillon de déprimés.
Le titre " capitaine fracassé " (avec un accent) car laurent, au moment de son accident était capitaine dans la Police. Il a même réussi à prendre du galon depuis.



ce livre est paru chez EDITIA, l'auteur Laurent GAUBERT.
numéro ISBN 978-2-919169-03-0
et le prix 12 euros, ce qui ne va pas l'enrichir.

Pour vous  procurer ce livre indispensable pour retrouver le moral, vous pouvez vous connecter sur le site de l'éditeur :


et vous pourrez payer par carte bancaire, ou paypal.


ou bien si vous souhaitez régler par chèque vous pouvez contacter l'auteur sur l'email suivant :

lg535@wanadoo.fr

Bonne lecture.

2 commentaires:

  1. un roman très édulcoré, mais surement pas une biographie. Le personnage principal est très éloigné de la réalité.

    RépondreSupprimer
  2. Même avis que le commentaire précédent. Le capitaine de police est bien 'fracassé' mais de la tête et du cœur.

    Visiblement, ce policier semble n'avoir aucun respect des femmes en général, les traitant comme des chiennes. Certains passages du livre décrivants des scènes dans sa chambre d'hôpital, où il "chevauche" à tour de bras, et tant bien que mal ses vieilles amies sur un malheureux lavabo, sont irrespectueux et dégradants pour la gente féminine et le corps médical, spectateur de cette débauche. Mais en a-t-il seulement conscience ? À la lecture de l'ouvrage, on peut se poser la question.

    L'auto suffisance du narrateur, monstre d'égoïste, et porté sur le sexe apparemment, m'a mis très mal à l'aise. L' homme semble dangereux pour lui-même, et surtout ceux qui l'entourent. Sa rédemption n'est pas convaincante. On n'y croit pas une seconde. Cette impression résulte peut-être du style lourd et vaniteux.

    Le lecteur finalement, à peu de compassion pour cet individu sexiste et sans scrupules. Ouvrage nauséabond.

    RépondreSupprimer