Grenois le décollage avec la chapelle. |
Un peu faible quand même pour la zunzun que j'ai sorti pour le premier vol, qui m'a mené directement à l'attéro.
l'attérissage officiel de grenois. |
Ensuite changement de monture pour rejoindre Valentin, Jean Claude et Edmond, qui semblent bien s'amuser en soaring.
Les pieds dans les arbres ou preque. |
Pour ce deuxième vol, l'insinia est plus adaptée aux 10-15 km/h de vent. Nous nous retrouvons une petite dizaine en l'air, à profiter du soleil et du dynamique. Ce que je trouve bien à Grenois, outre le cadre, c'est que les locaux sont bien appliqués et toutes les régles de priorité sont respectées. Ce n'est hélas pas le cas partout ailleurs et c'est bien dommage...
C'est reposant de voir tous ces parapentistes courtois voler de concert en toute sécurité.
Le Kaid toujours plus haut que mon insinia....grrrrr |
Ce deuxième vol va durer environ 30 minutes, et aprés un retour à pied au déco, c'est reparti pour un troisième plaisir qui va durer lui une heure. Chose curieuse en cette période hivernale, nous tenons en dynamique au relief en prenant une dizaine de mêtres, mais en nous avançant vers la plaine, ca monte... ca monte tout doux mais presque continuellement.
Grenois le village, se dore sous mon insinia |
Nous arrivons à prendre 200 mêtres au dessus du déco, ce qui améliore encore notre confort et notre sécurité, le bocal à partager devenant plus grand.
Qui est le plus beau, le pilote, la voile, ???? |
Edmond lui a préféré raser les cailloux pour ne faire qu'un vol de plus de deux heures, en décembre... magique.
Quant à Valentin, il a révisé ses gammes en faisant un "quasi SIV" sur les pentes de grenois, fermetures provoquées, twist.... c'était bien, vu d'en haut.
Que du beau monde je vous dis. |
Une belle journée d'amitié dans un cadre sympa, et avec des vols hivernaux non attendus. Dommage que Grenois soit si loin de mon domicile... a moins que je loue la chapelle pour habiter a côté, et faire sonner la messe le dimanche pour rassembler ces drôles de paroissiens.
P.S : Merci à "philippe coco" auteur de ces belles photos.
Voila cet article sera probablement le dernier de l'année 2013, il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes, et de me réjouir d'avoir eu depuis deux ans d'existence de ce blog, 20000 visiteurs, ca devrait me motiver pour la suite.
A bientôt pour de nouvelles aventures....