LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: septembre 2014

mardi 9 septembre 2014

Mais qui c'est donc ?

Pour oublier ma longue sieste, je vous propose ce soir un QUIZZ.

Il faut reconnaître l'individu figurant sur cette photo.

Cette photo m'a été transmise par un espion agent secret de Fildair, trop content de me rassurer en me disant que je n'étais pas le seul à finir dans la canopée.
Comme cet éminent parapentiste connu dans toute l'Auvergne, se retrouve dans une situation délicate au milieu de la végétation, mon égo s'est vu rassuré, en disant "regarde ça arrive même aux bons, alors rassure toi".

Comme ce QUIZZ n'est pas facile de prime abord, je peux vous dire que ce sketch est arrivé Dimanche 7 septembre.
Pour ce QUIZZ un magnifique lot est à gagner, il s'agit d'un vol biplace en passager avec moi comme pilote, de quoi motiver la foule....non ?
Pour vous aider une autre pose plus proche peut être, et bien voila :

mais c'est qui ca donc ?

Bon ca devient plus facile ? non et bien pour favoriser nos lectrices, je vais rajouter une photo un peu osé, mais oh combien stimulante, une autre vue de notre héros, dans le plus simple appareil.
Comme cette musculature de rêve a fait pâmer plus d'une, peut être que certaines lectrices seront un peu avantagée, mais tant pis, je tente le coup (si j'ose dire).



Si en plus vous me dîtes sur quel site de parapente cette photo a été prise, vous pourrez réclamer lors de votre vol biplace, un décrochage dynamique suivi, d'une sat...
c'est motivant n'est ce pas...

Les réponses  (une seule par famille) doivent me parvenir par email sur

fildair03@gmail.com


Le quizz a été gagné par David.B  ( je ne cite jamais les noms de famille) qui semble un fin connaisseur de la plastique d’apollon du personnage à reconnaître. Il n'a plus qu'a venir s'asseoir dans ma sellette passager et comme il aussi reconnu St SANDOUX (63), il aura droit au grand jeu....
Quand au personnage énigmatique, c'était le grand argentier de la Ligue d'Auvergne alias Djippy ou Paulo le magnifique.

vendredi 5 septembre 2014

et alors ca vient ?

C'est quoi un blog sans article depuis 4 mois ?  C'est un blog presque mort, effectivement j'ai un peu moins de temps et d'envie pour continuer l'expérience.
Néanmoins, j'arrive avec quelques complices à prendre l'air dans cette météo capricieuse, mais l'appareil photo et les idées ne me suivent plus.

Vous avez donc échappé à quelques articles que je vais rapidement résumer,  juste pour prouver au reste du monde que je suis vivant et pas détenu sur une île déserte coupée d'internet.

Après mes exploits arboricoles, une perte de confiance s'en est suivie, d'abord en moi et aussi dans mon aile.Elle  m'avait pourtant bien convenu pendant plus de 100 vols.

Il y a donc eu un stage SIV, partagé avec les amis Stéphane et Jean Pierre de VICHY PARAPENTE. C'était mon premier en plus de dix ans de pratique, et ce stage dirigé par Nicolas TREINS de FREEDOME, m'a remis certaines choses à l'endroit mais pas toutes...., car j'ai refait connaissance, moi et l'insinia, avec un arbre beaucoup plus modeste que ceux de Grenois. Une forte brise qui rentre, je me fais reculer sur l'attéro siv , et hop .... chat perché.
Sur ce SIV je préfère retenir les vols des copains, et notamment celui-là filmé, avec un joli vrac de Stéphane.

Et pan sur la gueule.



Après ce stage ou je me suis rendu compte que l'insinia transmettait beaucoup et qu'elle était peut être un peu vive par rapport à mon volume de pratique actuelle, j'ai décidé de changer de monture.
Mon choix s'est porté sur une voile EN B, moins réactive, une SENSO SPORT de chez TREKKING. J'avais déjà eu deux voiles de cette marque dans ma jeunesse parapentesque, et je n'avais jamais été déçu. La marque ayant été reprise par Nicolas BRENNEUR  à qui je confiais depuis longtemps mes voiles pour les révisions,  me tourner vers ses nouveaux produits "low cost" m'a paru évident. La Senso sport, déclinaison légère de la Senso ( 4,2kg pour la taille M) m'a convenu immédiatement, et après plus de 40 vols avec, j'ai trouvé une voile gentille, qui convient bien à ma pratique et avec laquelle je retrouve confiance. Elle monte, elle tourne presque comme l'insinia, mais elle bouge un peu moins, et en plus, elle est d'un coloris unique... la classe.

Ma senso sur un décollage "confidentiel" et sauvage
Edmond fin photographe plein d'humour m'a même gratifié d'une photo montage, ou il m'a balisé tous les obstacles... comme si j'en avais besoin!!! Ma vengeance va être terrible...




En Juin il y a eu la sortie de l’Ascension aux ESTABLES (43), elle fut placée sous le signe du vent... très fort. Pas de vols pour beaucoup, seuls les chanceux arrivés un jour avant ( le mercredi) ont pu se mettre en l'air à Chaudeyrolles.

Le "Kaid" maître du vent.
Nous avons donc du marcher au lieu de voler, et j'ai pu emmener le troupeau chez un notable du coin "Le bison", gîte d'étape rustique s'il en est, avec bière du jardin, et viande de chèvre séchée, garantie "hors norme européenne".

Le bison sait recevoir dans son antre.

Le personnage mérite bien une photo, il vit à l'année dans sa montagne, ou tout le monde à fuit.

Le Bison, un personnage haut en couleur

Par contre pour la gastronomie, ce fut top, de quoi augmenter nos PTV.

Côté treuil, notre activité a bien été diminuée par la météo. 2014 ne va pas être un cru exceptionnel, beaucoup de journées ont dû être annulées.
De plus des ennuis mécaniques répétitifs, nous ont obligé de faire de folles dépenses, pour que Henri, notre "chef mécano" puisse grâce à son talent réparer notre "téléphérique vers le ciel".
Regardez une voiture toute neuve, que nous avons du acheter à vil prix, pour récupérer les organes mécaniques... une folie.
(pour ceux qui s'interrogent, il s'agit de notre treuil habituel qui fait des siennes, le gros est toujours en transformation par Marc, pour un peu plus de sécurité) 
Suicide par pendaison de "notre voiture".

Bref, vous n'avez pas loupé grand chose.... Pour ce blog je réédite ma proposition permanente, le blog n'est pas le mien, mais celui des parapentistes de l'Allier, alors si vous avez des messages, histoires, et vols à partager, vous me contactez, en m'envoyant un texte et quelques photos ou vidéos ( pas trop grosses) et je me charge de la mise en page et de la publication. N'hésitez pas.

La grève est finie.