LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: juin 2015

dimanche 28 juin 2015

ballade irlandaise

Avec le "Kaïd" et nos épouses, nous avons pris la direction de l'Irlande mi mai, pour un séjour de 3 semaines dans nos roulottes.

Il va de soi que nos parapentes nous ont accompagné, après la lecture de certains articles ou blogs, nous informant que le parapente était possible soit en bord de mer, soit sur leurs "mounts" à l'intérieur des terres.

Le passage le moins onéreux que nous avons trouvé, s'est fait avec le ferry de la compagnie Irish ferries, entre Roscoff et Rosselare, embarquement à 17h arrivée le lendemain matin à 10h, après une nuit en mer calme.

Seul jour avec vent raisonnable... mais sans relief.


La shooka a fait connaissance avec le sable.


Un beau pays l'Irlande, c'est sur, plein de choses à voir selon vos centres d'intérêt. Mais comme ce blog parle de parapente, et bien je vais me concentrer sur cette activité. Et pour vous la narrer, cela va être vite lu... trois semaines de déplacements journaliers, et au total 0 vol

Le kite peut sortir en Irlande, mais c'est pas facile non plus ....

Les dieux de la météo n'ont pas été avec nous. Résumons, du beau temps Irlandais, soleil 15°C, mais soit un vent fort voire très fort, soit un vent mal orienté pour les sites potentiels choisis, soit de la pluie, et là c'est de la grosse pluie avec là aussi beaucoup de vent. L'Irlande c'est vraiment le pays ou Eole doit habiter.

Le célèbre décollage du dolmen...



L’atterrissage du dolmen, attéro toujours venté....

Bref rien pour vous faire envie de venir pratiquer sur ces lieux. Pour ma part j'ai sorti ma voile pour du gonflage ou simplement les photos, et encore j'ai pris la voile de petite taille pour pas me mettre en danger. Et pour Jean-Claude, une sortie de voile en bord de mer...  le seul jour, ou il n'y avait pas assez de vent pour tenir. Et puis un bref essai de ma Lol.
Quel style...

Bref nous avons eu tout faux, mais c'est pas grave il y avait beaucoup d'autres choses à voir ou à faire, mon vtt lui n'est pas resté sur le porte vélo.

Les falaises de Moher... pas d'attéro possible, il faut assurer.


Si vous voulez visiter ce pays, n'hésitez pas, emmenez votre parapente, dès fois que... et votre pinard, il est hors de prix par rapport au prix français. Les bières et les cidres ( pomme, poire, rhubarbe...) sont excellents.
Mais attention, pas de vente d'alcool même en grande surface avant 10h30 en semaine, et 12h30 le dimanche, ce qui devrait vous permettre d'aller à la messe à jeun.

Trop de vent, les corbeaux ne volent pas non plus.

Les nuages non plus, ne volent pas, drôle de pays.


Voilà c'est tout, c'est court mais au moins cela va réveiller le blog...