Voler en solo il sait faire, étant actuellement troisième de la CAD ( Coupe Auvergne de Distance) voir le site :
Mais en biplace il assure aussi la preuve :
Dimanche 20 septembre sur notre site de Lurcy-Lévis, il a choisi de faire plaisir à nos ancêtres en leur faisant partager la joie d'un vol haut et hors du bocal. Il a d'abord emmené Claude, avec un succés relatif, et ensuite, notre "homme de cromagnon" à nous, le dévoué Guy, cornac de quad reconnu.
(nota: homme de cromagnon car il se promène dans toutes les cavernes et cavités de France depuis des années de pratique spéléologique, et aussi car il est le seul du club à ne pas avoir internet...)
Leur promenade aérienne n'était pas faite d'avance vu les petites conditions, mais ce duo de choc, a réussi à s'extraire et suivre les nuages sur la plaine bourbonnaise.
Le résumé de leur vol est consultable ici :
Guy s'était un peu équipé léger pour ce genre d'exploit, ne prévoyant pas de monter à 1400 mêtres, et il a dû lutter contre le froid. En plus Valentin, enroulant tout ce qui se présentait, il aurait pu prendre de la nautamine, avant ce vol pour éviter certains désagréments.
Mais de tout cela ils ont fait un film, et l'expérience aidant, Valentin nous prodigue quelques conseils pour voler en plaine avec efficacité, et suivre ses traces. A regarder sans modération...
Il va faire des émules c'est sûr, Nicolas et Dominique suivant son exemple, ce jour là, ont aussi pris la poudre d'escampette, pour un petit cross plein de promesses.
Merci aux artistes.
La prise de vue est de Guy, malgré ses doigts gélés, et le montage de Valentin "him self".
Basculez en mode plein écran c'est mieux