Nous nous sommes retrouvés avec plaisir, une trentaine dans un gîte communal, tout dédié à notre cause et à nos libations.
Arrivés en avance sur le reste de la caravane, avec Stéphane, David et Elisa, nous avons commencé par un plouf matinal, profitant du flux d'ouest sur Chabraire. Ce décollage est pour moi toujours riche en souvenirs, car j'ai été formé en ce lieu, par les patients moniteurs du PPM, qui ont su former les cas les plus désespérés comme le mien.
Chabraire rien que pour nous |
Nos "d'jeuns" ne connaissant pas le coin, nous ont fait un vol impeccable, comme d'habitude d'ailleurs. Stéphane a fait le pédago en les précédant à atterrissage.
La hook de Stéphane dans le ciel cantalou |
David pour sa première au Claux |
Et quant à moi j'ai fait un véritable demi-plouf... dans une "razze" qui a traversé devant moi sans prévenir.
à moitié ... ça porte bonheur quand même ? |
Le Claux, haut lieu du parapente auvergnat. |
Sur place, force a été de constater que le vent était fort et rafaleux... zut. Mais deux inconscients ont réussi à voler pour "épater" la galerie.
Le caïd, en biplace, s'en est sorti sans peine, pour le plus grand plaisir de son passager néophyte.
Quant à moi, regrettant d'avoir posé ma mini-voile avant de venir, j'ai pu non sans peine, faire deux vols, dans une aérologie perturbée. La bougeotte de ma montana, a dû dissuader certains refusant de se faire brasser ainsi. C'était teigneux ça montait dès fois, ça dégueulait aussi. Mon deuxième vol a vu une tentative de départ en cross, mais ce fut court, et j'ai connu les joies de la marche à pieds sur les pentes du Suc du Rond.
En fin de soirée, départ vers Cheylade avec Stéphane, en précurseur, avant l'arrivée du reste de la troupe. Ma spiruline a été mise à contribution, alors que l'aérologie se calmait, et mes camarades de jeu, ont pu avec leurs grandes voiles s'adonner aux joies du soaring au-dessus de Cheylade, pour le plus grand plaisir des spectatrices très attentives.
Après cela, les festivités ont pu commencer, et l'ambiance fut une nouvelle fois au rendez-vous, autour d'une excellente truffade à moins qu'il s'agissait d'alligo .... mes souvenirs sont un peu flous.
Les chefs cuisiniers en action |
Le Kaïd qui philosophe |
Le vieux biplaceur mène la danse |
Le président en maître de cérémonie. |
Quelle déchéance... |
Merci à tous, pour ces moments de convivialité.
merci patrick encore des presques belles photos ...petit we de vols mème si beaucoup n ont pas voulus sortir leurs chiffons mais quel soirèe...bien arroser (un Stèphane) ....vivement les 26 ans du club...
RépondreSupprimerc'est un odieux montage destiné à me discréditer Stéphane
RépondreSupprimer