LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Nos nez-rouges au Népal.

dimanche 2 décembre 2012

Nos nez-rouges au Népal.

Deux mois de silence sur le blog, je suis impardonnable, et comme je n'ai pas grand chose de personnel à vous narrer, et bien je vais vous conter une bien belle aventure, celle du "Bottle Team Bourbonnais" parti prendre l'air au Népal.

Ce team est le nec plus ultra des deux clubs parapente de l'Allier, qui depuis des années écument la planète, partout ou ils peuvent voler, et ripailler les bougres. Mais il faut tenir le choc, vivre sous la tente, ne pas se laver, et ingurgiter une quantité énorme de bières, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de nombreux candidats ont échoué aux tests d'intronisation.
Bref, une sacré équipe, que j'ai l'honneur de vous présenter déguisée comme les autochtones. Pour les filles présentes, je n'ai pas d'explication officielle.....
Le bottle team version 2012 Népal.
Leur voyage a duré 17 jours. Après avoir séjourné une journée à Katmandou, ils sont partis dans un mini bus loué avec chauffeur. Le chauffeur étant un pasteur, ils ont même eu droit à une messe gratuite avant le départ, histoire que le bon oeil veille sur eux (ce qui a en parti échoué...).
Djippy au déco


Au Népal tout le monde vole soit à Pokara soit à Bandipur, et c'est payant ( 70 euros par site....) et bien pas eux, ils ont volé sur 8 sites différents, sites sauvages tout comme eux.  Mais c'était des beaux vols randos, avec quelques fois 1200 mètres de dénivelé pour 4 heures de marche (ils s'arrêtent souvent pour se désaltérer...).
Pour l'hébergement, c'est simple : des tentes et des campings improvisés, qui ont pour effet d'attirer la population, curieux de voir ces drôles de touristes.

Les pauvres.... ils dorment la dedans.

Ils ont donc pu voler en précurseurs dans des villages ou aucun parapentiste  n'avait mis son aile, de vrais aventuriers je vous dis....

Valentin en démonstration.


Bon, cela a aussi des conséquences, ainsi, notre joyeuse troupe a été attaquée par un essaim de guêpes sauvages et géantes. Les premiers sont passés sans trop de mal, mais Jean Claude et Valentin ont eu droit à une attaque en règle, avec pas moins de 30 piqûres pour notre véto. Les animaux savent se venger parfois.
son parfum énerve même les singes...
Les mauvaises langues disent que Djippy serait responsable de l'attaque, enfin plutôt  son eau de toilette dont l'odeur a dû exciter ces demoiselles aux ardillons. Rassurez vous un fakir local, les a soignés avec une plante secrète, et ils ont pu reprendre leurs vols le jour même.

Ils n'avaient jamais vu de parapentistes, ils ont été servis

Pour ce qui est des vols, ils se sont régalés : des vols de 2 heures, avec les aigles en spectateurs attentifs.

Un aigle étonné par un tel talent aérien.



l’Anapurna au fond, le Kaïd devant


Les népalais doivent être gentils et accueillants pour supporter une telle équipe, mais il est vrai qu'eux aussi ont fait des efforts pour s'intégrer, aidant même aux travaux des champs. 

La vie rurale, il connaît.


Le bilan économique de cette aventure est consternant... en 17 jours de voyages itinérant au Népal, ils n'ont dépensé que 160 euros de carburant (c'est bon pour la planète) mais 370 euros d'Everest, la bière locale (c'est pas bon pour leur ventre...) ; que dire de plus...

Et en plus ils montent les bougres.

Bref un bien beau voyage, qu'ils ont bien voulu nous faire partager sur ce blog, et qui nous fait rêver, nous qui somme restés au coin du feu, pendant tout ce temps. Je me demande si je ne vais pas m'inscrire aux tests de sélection pour la prochaine aventure programmée en octobre 2013, dans une contrée lointaine et loin des circuits touristiques classiques.

Et oui déjà fini... à 2013 pour de nouvelles aventures.

Si vous voulez voir l'intégralité des photos de leur voyages, cliquez sur le lien ci-dessous, mais attention âme sensible et enfants s'abstenir...

https://picasaweb.google.com/104430693204502718666/Nepal2012


Merci les artistes d'avoir partagé vos bons moments avec nous... Revenez quand vous voulez.

2 commentaires:

  1. merci pour l'article, de bien belles aventures.
    stéphane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me réponds à moi même ...sympa les photos sur l'album

      Supprimer