Notre site de treuil à Lurcy-Lévis avait pour détenteur du record de distance, depuis 2009, Valentin, qui partant de Lurcy-Levy , avait été se poser à ST VAURY (23), quelques kilomètres aprés GUERET, soit une distance de 109 km.
Notre champion avait vu son record menaçé il y a deux ans, par un champion auvergnat Nicolas TREINS, qui lui s'était posé vers Aubusson (23), avec un vol de 108 Kilometres, échouant de peu.
Mais cette année, le 12 juillet une autre pointure du vol libre auvergnat, nous a fait l'honneur de venir s'attacher à nos lignes, Vincent FABRE.
Un seul treuillé, et hop il est monté à hauteur de 3 planeurs qui passaient au dessus de l'aérodrome, et direction l'Est, avec son aile de course, une Enzo 2.
Il s'est posé 3h41 plus tard en Saône et Loire, à proximité de Montceau les Mines, 115km plus loin, record battu....hourra.
Une aperçu de son vol "historique" est visible en suivant ce lien :
Mais notre champion local, Valentin, ne s'est pas laissé déposséder sans lutter, il a essayé de suivre l'oiseau de course de Vincent, et a fait vol de 83 km se posant vers DIGOIN.(71)
Vous pouvez voir la trace gps de son vol sur ce lien :
Les connaisseurs remarqueront que Vincent, volait avec une Enzo 2, un "gun" de course, réservé à une élite seule capable de maitriser un tel engin. Valentin lui volait comme souvent sous une epsilon 6, voile intermédiaire bien sage et rassurante, qu'il ne veut pas changer malgré son talent et ses possibilités de voler avec une voile plus perfo.
|
Une sigma 6 qui voyage bien. |
Mais finalement cela lui réussi pas mal, car actuellement il est actuellement 4ème de la coupe d'Auvergne de distance, devant pas mal de pointures régionales. Bravo à toi champion.
le lien de Coupe d'Auvergne de Distance (C.A.D) vous permettant de voir tous les vols de distance fait en Auvergne en 2015
Voila si vous voyez une telle aile en l'air, vous saurez qui est dessous... valentin. Et si vous voyez ensuite un gars avec un gros sac, faire du stop... vous pouvez le prendre, il n'est pas méchant....
P.S : Valentin n'est pas le seul crossman de nos deux clubs, un autre aventurier vient de s'illustrer de façon encore plus remarquable, c'est Stéphane, plus connu du côté de clermont, sous le surnom du CASTOR (il faut pas me demander pourquoi, peut être un problème d'anatomie....).
Ce vaillant pilote à réussi l'exploit incroyable, de s'emparer de la dernière place de Coupe d'Auvergne de distance, en réalisant un vol époustouflant de 15,1km.
Le réglement strict de cette coupe stipule que pour déclarer un vol il faut faire plus de 15km, notre CASTOR fin calculateur s'est posé 100 mètres aprés cette limite, pour être sur de rester la lanterne rouge de cette Coupe aprement disputée.
le classement de la CAD, avec notre CASTOR en dernière position est visible ici
http://cad.parapente.free.fr/cad/liste_vols_pilote.php?Id=188
Trop fort le Castor.