LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Premiers vols 2015

dimanche 18 janvier 2015

Premiers vols 2015

Hier coup de fil de Valentin, qui veut voler dans notre spot bourbonnais confidentiel, orienté en Ouest. Je suis un peu étonné, car dehors il pleut.
Mais connaissant ce diable flamand, je me doute qu'il a étudié la météo. Rendez-vous pris pour 14h au décollage. 
Lui s'équipe avec son parapente, et moi pas motivé, de mon appareil photo.

un déco, un artiste
Et il y a de quoi photographier, car il se "déguise" avec un masque anti-uv de son invention et comme il va partir Jeudi pour la Colombie avec ses complices du "bottle team", ce masque a droit aux drapeaux de circonstance. Ils vont  peut être avoir peur les petits colombiens...

même pas peur....


Et nous voilà à attendre "la bouffe" car le vent est trop faible pour compter sur un soaring hivernal.



Mais pour décourager un Valentin, il en faut plus, et hop encouragé par ma chienne qui essaye de le mordiller au passage, il décolle, deux ou trois aller retour le long de la pente, pour me faire croire au miracle, et "plouf" posé en bas des 90 mètres de dénivelé.

mordre un véto... quel plaisir.


Je me transforme en navette man, je vais chercher notre crossman, pas découragé. Il retourne au déco pour un second round qui sera du même acabit. Mais ça suffit à son bonheur, car lui au moins il a volé, pas comme moi qui ai préféré garder les mains au chaud dans mes poches.

Il vole lui...


Tout cela pour dire que la saison est lancée, et comme dit le proverbe Bourbonnais " plouf en janvier, cross en été", il va suffire d'attendre. 

Notre attente pourrait être meublée par nos voyageurs, qui partent jeudi pour trois semaines de découverte et de vols en Colombie. J'espère qu'ils pourront trouver une connexion internet pour nous faire profiter de leurs photos et de quelques mots, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.
Par contre le choix de ce pays, me fait dire que si ils croisent les Farcs, ou autres narcos, pas la peine de les kidnapper, aucune rançon n'est envisageable pour de tels personnages. La rançon quel qu'en soit le montant demandé, ne peut pas être à la hauteur de la valeur de ces grands voyageurs....
Bon voyage les artistes.

2 commentaires:

  1. ho merci président pour cette ..reconnaissance. .effectivement un masque comme ça cela manquait a la déjà très grande panoplie ....du Boss..a bientôt jcl

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! N'oubliez pas vos chapeaux ! Bises

    RépondreSupprimer