LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: c'est reparti.....youpie

mardi 19 février 2013

c'est reparti.....youpie

Cette année, je trouve que l'hiver n'en finit pas, la couleur grise du ciel, et les trombes d'eau qui nous tombent dessus doivent contribuer à mon "spleen".

Mais hier c'est grand beau, avec un léger vent d'est, alors trois coups de fils plus loin c'était décidé, nous allons pouvoir commencer notre saison parapente. Avec mes complices Valentin, Edmond et Dédé, direction Guéret, qui à l'avantage d'être à 30 minutes de mon domicile.

En plus cette belle journée était l'occasion d'étrenner le nouveau matériel acheté pendant la grisaille.

L’acquisition la plus surprenante, fut l'achat d'une combinaison de vol par Valentin. Lui qui vole depuis des années  avec un anorak trouvé sur une décharge au Népal, et avec ses bottes professionnelles, avait enfin l'air d'un vrai parapentiste comme dans les revues..... Bon d'accord il a remis son vieille anorak par dessus, mais quand même son évolution vestimentaire mérite d'être diffusée au reste du monde.

Le fashion day by valentin.
Et comme en plus il lui a été décerné par Edmond le diplôme de "motivateur fédéral" , c'était vraiment la journée à pas louper. Pourquoi motivateur.... parce qu'il est le seul à toujours être optimiste sur les vols, alors que les prévisions sont les plus pessimistes, il arrive à motiver lors des sorties trois clubs en même temps.... c'est pas peu dire.

Autre nouveauté, sorti du sac, ma nouvelle voile, une Insinia de chez  MCC Aviation qui est dans mon garage depuis un mois. Enfin elle va pouvoir respirer et voir le soleil...
Edmond notre photographe officiel ( merci pour les photos ) a pu lui tirer le portrait
pendant tout l'aprés-midi.

C'est son nom   ( sans G comme il est souvent écrit)
Je n'ai fait que deux petits vols de quelques minutes, mais ma foi ma première impression est trés bonne et je ne regrette pas mon choix, c'est dans la lignée de ma montana, léger, précis, mais en plus vif. Il va falloir que je m'applique pendant quelques temps, pour enrouler les futurs thermiques du printemps.

Elle monte toute seule... et sans jonc
qu'il est bon de prendre l'air.
Pour Dédé, le premier vol de l'année s'est fait sous son Alpine Trekking, qu'il ne sort pas souvent, la pauvre. Et en plus maintenant il veut la vendre.... alors qu'elle est neuve.

Alpine pas chère....
Pour valentin, l'insatiable, quatre vols menés tambours battants, avec quelques thermiques au rendez-vous. A décourager son plus fidèle supporter de l'attéro qui est retourné à ses carottes.


Quant à Edmond entre deux photos, il a réussi à faire deux vols dont l'un a croisé les mêmes thermiques que Valentin.

Edmond sous sa nouvelle élégante.
Nous avons eu même droit à une leçon du régional de l'étape, Jean Mi, qui s'est promené au dessus de nos têtes pendant plus d'une heure alors que tout le monde avant renoncé depuis longtemps.


Bref, une belle journée entre copains pour recharger les accus qui étaient vraiment à plat. Seule ombre au tableau, un double accident..... de soupe. Valentin dans sa période végétarienne chronique avait emmené un plein récipient de soupe de légumes. Mais comme ledit récipient n'était pas vraiment hermétique, la soupe s'est promenée sur les sièges de mon véhicule, et surtout dans les chaussures d'Edmond.
Un philosophe du groupe a d'ailleurs dit que pour la soupe provenant des chaussures, il n'y avait pas besoin de rajouter du fromage......
Le belge il fait ch.... j'aimais mieux quand il buvait des bières, c'est moins salissant.



 Comme nous avons aussi des conversations culturelles lors de nos sorties, Edmond nous a indiqué un site de météo spécial parapente, que je trouve bien agréable, il est maintenant dans mes favoris. Pour vous c'est le cadeau pour avoir lu jusqu'a là sans vous endormir.


1 commentaire: