LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Changement de machine pour le Puy de Dome

mardi 9 avril 2013

Changement de machine pour le Puy de Dome

Nous sommes allés faire un tour au Puy de Dôme avec Valentin, et avant qu'il monte aux nuages et que je me fasse quelques frayeurs printanières avec une ouverture de ventrale dans un départ en autorotation,  j'ai pu enfin photographier le nouveau train du Puy de Dôme, qui pourra emmener au sommet les deltas laissés pour compte depuis l'ouverture, les pauvres.

Attention tenez vous bien, il n'y aura plus que 4 places dans le wagon, mais bon le nouvel exploitant à fait un effort c'est l'essentiel....


Les premiers deltistes montent au Puy de Dôme....enfin


C'est sûr, en haute saison les places vont êtres convoitées, finalement je vais peut être continuer de monter à pieds, je vais de plus en plus vite, et je pense doubler "ce train" avant la fin de la saison.

Bon d'accord j'aurai pu faire cet article pour le 1er avril, mais vous étiez sur vos gardes, alors comme la météo perturbe un peu notre activité, il n'était pas trop tard.

et en prime vous avez droit en exclusivité mondiale à une photo volée, ou vous pourrez reconnaitre le Responsable Régional de la Formation ( RRF) Auvergne qui teste une nouvelle machine mise au point par la FFVL, pour corriger les QCM des brevets de pilotes, dans le cadre de l'opération brevet 2015. C'est vrai qu'il à l'air appliqué et réfléchi, mais c'était sa première correction automatisée .... faite dans l'Allier. Merci à lui.
un RRF à la pointe de la technologie.
Comme il faut bien recentrer sur mon thème le parapente, vous avez droit à une photo du véto volant lors de notre périple, mais à vous de trouver le site ou nous nous sommes produits aprés avoir quitté notre volcan préféré.

mais c'est ou ça dont.....


A bientôt en espérant avoir des vols "extraordinaire"  à vous raconter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire