LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Aux arbres citoyens......

vendredi 4 avril 2014

Aux arbres citoyens......

Mardi 1er avril, jour des poissons , avec Valentin et Jean Claude nous avons pris la route pour GRENOIS (58), une belle journée, un bon vent du S nous attend sur la colline magique.

Ce n'est pas trop fort, ça tient en soaring, sans faire de miracle, bref une belle journée.

Sauf que pour mon dernier vol de la journée, je trouve l'aérologie un tantinet taquine, au ras du relief ça bougeote, ça fermouille, c'est vivant.



Je passe deux ou trois fois au même endroit, en ayant des petites fermetures asymétriques. Je me dis : "c'est pas sain là....", mais j'y repasse quand même. J'arrive à moins de 10 mètres au dessus des arbres entre le déco et l'Est.... et vlan! grosse fermeture frontale bien bruyante, perte d'altitude et réouverture non symétrique... et zut et M...... ça va vite je rentre dans la végétation constituée de chênes n'ayant pas encore leurs feuilles.

Une insinia arboricole


Ca tape fort, mon casque fait connaissance avec un tronc, ma voile avec la cime de trois chênes et le Patrick se retrouve pendu à 7 ou 8 mêtres du sol, un peu sonné, et pas vraiment convaincu par sa prestation...

Les copains viennent aux nouvelles en survolant, vont attérir et se précipitent pour me porter secours, quelques cordes, un peu de patience et j'arrive à descendre de mon promontoire avec juste une grosse bosse sanguignolante à la tête, et un bobo au bras.... mon ange gardien a bien fait le boulot.

Veux tu descendre tout de suite....


Les locaux, efficaces, alertent un parapentiste cordiste, qui vient pour récupérer ma voile. Quatre chênes de moins sur le relief, et je récupére ma belle insinia que j'ai envie d'insulter aujourd'hui.

Le lendemain inspection de la voile, pas de trou pas de dégat, mis à part deux gaines des suspentes basses des avants, et un trou dans l'air bag,  l'ange gardien a aussi fait le boulot pour ma voile.  Bref je m'en sors bien, même très bien.

J'ai beau être inscrit à un SIV prochain, je suis sûr que vu la vitesse de l'acrobatie, je n'aurais pas pu faire grand chose de plus, j'étais au mauvais endroit, au mauvais moment...

Merci aux locaux Jean Jacques, William et autres, trés efficaces et solidaires, et à mes deux fildairiens m'ayant assisté jusqu'au bout, et constituant une sacré cellule de soutien psychologique à eux deux. Valentin doublant ce talent d'un sens journalistique exacerbé en diffusant rapidement cette nouvelle, ..histoire de dédramatiser l'événement.



A grenois j'avais oublié qu'il faut toujours faire attention aux dodos qui n'aiment pas les estrangers squatteurs de sites....

le dodo grenoisien prépare sa vengeance....
Je n'aime plus les poissons d'avril.

 Et merci à Edmond pour son talent photographique.

1 commentaire:

  1. Monsieur le Président arrête de nous prendre pour des benêts ou des beurdins ça suffit monsieur le webmaster!!!!!
    le 1er avril, des photos truquées (tu sais faire), des copains témoins, le Patrick qui tombe du ciel frais comme un bébé.
    Tu nous as bien eu... si tu veux je peux te prêter quelques suspentes usagées pour les ultimes preuves !!!!!
    Lol, mdr
    Ton président bien aimé du CDVLA qui ne t'en veux pas.
    Au fait, plus sérieusement, consulte tout de même pour ton choc à la tête.
    Amitiés
    René

    RépondreSupprimer