LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Un peu de tout.

lundi 17 mars 2014

Un peu de tout.

Il fait beau, les voiles ressortent et c'est ma meilleure thérapie, profitons....

Mais comme il ne faut pas oublier de faire vivre ce blog, et qu'aujourd'hui je suis aidé dans mon inspiration par deux "fildairiens", j'en profite.

Avant toute chose, une petite info sur un site que j'ai trouvé trés bien, une sorte de magazine parapente, gratuit, contenant pleins d'infos utiles, sur des sites, sur des voiles, sur des figures (wings, décro, ...)

Il s'agit de  VOLER INFO, apparemment ca existe depuis longtemps, vu leur productivité, mais moi je l'ignorai et je pense que d'autres doivent être dans mon cas.
Pour voir ce trés bon site  c'est là :


Je vous conseille vivement les fiches sites suivantes, afin de préparer notre visite en Haute Loire pour l'Ascencion :


le site de la Croix de Boutière sur les pentes du Mezenc. Il y a plein d'autres fiches sites  à consulter au gré de vos déplacements.
Pour les plus actifs, je vous conseille aussi les fiches techniques, genre " le décrochage" tout ce qu'il faut savoir, sans oublier de le faire en SIV pour les premiers, celle sur les wing over est plus abordable pour nous pauvre quidam.


et comme cela il y a beaucoup de pages passionnantes et utiles, de quoi lire si la pluie revient...

Sinon Patrick notre kiteur, étant partageur il nous fait bénéficier de sa dernière vidéo en kite au col des supeyres. Il faut qu'il en profite car la neige va vite disparaitre avec ce printemps précoce. Il va bien être obligé de ressortir son parapente, le bougre.


Son partage, sur l'article précédent, a poussé Sébastien, un nouveau parapentiste, et nouvel adhérent de Fildair, à partager avec nous ses derniers vols au Puy de Dôme. Merci à lui, ses photos sont belles, et devraient vous donner l'envie de le rejoindre sur les pentes de notre géant auvergnat.
J'ai sélectionné quelques photos pour enluminer mon article, et l'ensemble de son oeuvre est consultable sur le lien suivant :


La SOL Ellus 4 de Sébastien.
Cette aile doit avoir du charme, Valentin vient de commander la même.... 6 kg pour faire l'airtour, il aime les handicaps, le bougre.

Le puy de Dôme côté Nord.


Vous voyez bien qu'il a pas laché ses commandes à l'attéro....


Le puy de Dôme à la sortie de l'hiver.

Voilà, j'espère que tout cela va donner des idées aux autres, pour alimenter VOTRE BLOG.

à bientôt.



1 commentaire: