Arrivé sur place deux "collègues" sont déjà sur le déco Est, dont un qui vient de se reposer sur ce déco, grand comme un court de tennis...
Une montana qui plouf |
J'ai la chance de trouver un local pour remonter, tandis que Jean Claude, qui a tardé pour repasser sa voile et ranger ses petites affaires, remonte à pieds, il se trompe même de chemin, histoire de rallonger la distance, ah ces sportifs....
Deuxième vol, même condition, et rebelote rapidement en bas, avec même un point bas qui me fait tutoyer les arbres devant l'attéro, d'un peu trop prés.
Grrr... je remonter à pieds ( chacun son tour) et arrivé à mi-pente, je vois la magnifique voile de Jean Claude, qui en l'air à pris bien au dessus du déco. Le vent s'est renforcé, il passe allègrement les 18 - 23 km/h.
Je retente ma chance, mais après avoir changé de sellette pour voler light, retour à ma favorite, la kairn de chez Kortel, pas d'accélérateur, pas de secours, mais la au moins avec les cuissardes, il y a de quoi sentir la masse d'air qui bouge de plus en plus.
Et cette fois c'est le bon coup, je pars rejoindre Jean Claude, qui a pris 200 mètres au dessus du déco, et qui se promène sur tout le relief.
ah cette fois je suis en haut |
En l'air il reste une dizaine de voiles, qui profitent des derniers rayons du soleil, une sacrée bonne journée pour le mois de Février. Et la leçon du jour est que pour Guéret, soit il faut voler tôt vers midi, soit il ne faut pas se précipiter, la fin de journée est souvent magique....
Incroyable,ce gars oublie toujours quelque chose : son porte-feuille, ses gants, son accelerateur. Ha! a Guéret, l'accelerateur n'est pas du superflu, on a vite fait de se faire reculer et derriere, rien que des bois.
RépondreSupprimer