LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Premier plouf de l'année 2012

mercredi 22 février 2012

Premier plouf de l'année 2012


Aujourd'hui, vent d'Est annoncé, direction le site de GUERET (23), avec les camarades Jean Claude alias "Le Caïd" et André alias Dédé (of course)
En arrivant nous récupérons à l'atterrissage Est, un habitué du site, Jean Mi, qui nous indique que le vent est en train de faiblir, et qu'il ne faut pas tarder....
Zut, arrivée au déco Est le vent a faibli. Nous retrouvons les Limousins des "Thermiques verts" qui ne sont pas plus optimistes que notre guide creusois.

Le beau Dédé sur le décollage Est GUERET



Jean Claude dans ses œuvres.
Bref, mise en place, et attente du souffle qui va me permettre de faire mon premier vol de l'année. C'est parti tout doux, le vario n'a pas voulu agrémenter mon vol de sa musique magique, et ce fut une glissade de 7 minutes jusqu'à l'attéro. La par contre sur cet atterrissage officiel, j'ai compris d’où venez l'expression "Faire un plouf" car je suis arrivé dans un bourbier très liquide ou je me suis enfoncé jusqu'aux genoux, sous le rire de Jean Claude qui m'avait précédé, sans rien me dire à la radio... bien sur (enfoiré).

Une seconde avant l’enlisage, malgré la précision d’atterrissage...


Bon ça fait rien, pour un vol de reprise je vais m'en contenter, le soleil était généreux, et les copains sympas.
Si vous ne connaissez pas le site de Guéret, deux décollages un Est un peu court, et un autre très bien aménagé en Nord. Ce site est quelques fois très généreux au printemps notamment, malgré un petit dénivelé . Et les locaux des "Marche en l'air", le club gestionnaire,  sont accueillants, ce qui ne gate rien.

Bon comme vous avez lu jusqu'à la, voila de quoi récompenser votre assiduité... un test forcément en rapport avec le parapente, visible sur :


4 commentaires:

  1. zéro plouf à mon actif....compteur bloqué depuis 3 mois...les booouuuules

    RépondreSupprimer
  2. avez vous remarqué la couleur des voiles de cette drôle d'équipe?
    lie de vin pour l'un,Bourgogne pour l'autre!
    et celle de Dédé elle est comment Bordeaux?

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà pendant que d'autres travaillent certains s'amusent ... Bien raison !
    Vous avez du bien rigoler, je vous fais confiance pour ça et je reconnais bien la malice de Jean-Claude
    Merci Patrick j'adore les puzzles
    jojo

    RépondreSupprimer
  4. malice tu as dit ..que veut tu pour etre prèsident il faut savoir se mouillè quelques fois ...mais moi quand je suis en sortie avec des potes c est toujours un grand plaisir et puis cela dètends de rire un peu alors ...celle de Dèdè je ne sais plus car il ne l as pas sortie...je parle de son aile bien sure..mais voler sous des couleurs comme ca c est tellement grisant.hic .hic

    RépondreSupprimer