LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: Notre trésorier s'envole... sans la caisse

mardi 3 janvier 2012

Notre trésorier s'envole... sans la caisse

Les derniers vols de l'année 2011 ont été réalisés, pour ce qui concerne Fil d'Air, par notre Néo Trésorier, alias "Le Caïd" mais que nous pouvons appeler Jean Claude lorsque nous sommes entre nous, comme içi.
Voila ce qu'il nous raconte, histoire de nous faire baver....

Deux jours de vols, mercredi 28 décembre et jeudi 29 décembre 2011 à GRENOIS (site du 58). Météo difficile, petits ploufs une partie de l’après midi de mercredi et tout à coup le vent se renforce et nous sommes tous en l'air pour 45 minutes de vol, en prenant 100 mètres au dessus du déco.
Que du bonheur, en pensant que c'était mon dernier vol de l'année, car les prévisions n'étaient pas favorables pour le lendemain, avec de l'ouest bien alimenté.
Jeudi de nouveau sur le site en décollage  ouest ( cette orientation se nomme aussi ASNAN). Décollage bien venté, et c'est parti pour une heure de vol, certains ont réussi à voler 2 heures. Petit plafond d'hiver, mais quoi de mieux pour finir l'année en pensant à ceux qui bossent......
Mes compagnons de vol, Edmond ( un ancien de fil d'air à qui j'emprunte les photos de ces vols), serge, d'autres du Loiret ou de Paris, ...ce petit site nivernais commence à être connu.

 
a GRENOIS çà commence souvent comme cela ....
Puis ca continue comme cela 




Pour finir généralement comme cela 

Mais au fait ca ressemble à quoi GRENOIS ou ASNAN et bien à cela :


Mais le mieux pour se rendre compte est de visiter le site photos d'Edmond à qui nous avons emprunté ces belles photos.


Il y a de quoi découvrir pendant votre période hivernale de repos, car il vole et il mitraille beaucoup cet excellent pilote photographe.


Mais j'y pense vous situez mal notre "Caïd", si vous le rencontrez sur un site vous ne pouvez pas le louper, il a un anneau dans le nez, ce qui lui donne un peu l'air bovin.... c'est ce qui doit plaire à son pote véto, valentin.
Jean Claude se fait mener par le bout du nez....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire