LES PARAPENTISTES BOURBONNAIS: PARAPENTE SPORT D'EQUIPE grace à FLYNET

dimanche 15 janvier 2012

PARAPENTE SPORT D'EQUIPE grace à FLYNET

Comme je n'aime pas voler quand j'ai froid, je traine sur le Web au chaud. Et au hasard de mes clics, j'ai trouvé un site parlant d'un vario collaboratif un peu révolutionnaire.

Ce vario nommé FLYNET, outre les fonctions normales d'un vario, se connecte à votre téléphone smartphone en bluetooth, et permet d'échanger les données recueillies, thermiques, position du pilote, positions des autres pilotes connectés dans le coin, et ainsi de faire bénéficier le groupe connecté d'une mutualisation des thermiques, pour aller plus vite vers l'essentiel, l'ascendance.
L'efficacité du groupe étant supérieure à celle d'un pilote isolé, c'est comme si vous voliez avec deux, trois, quatre vario, mais situés à différents endroits dans la masse d'air, pour avoir encore plus d'informations exploitables pour filer droit sur le thermique se trouvant dans les parages. Bien sur il faut que les autres pilotes soient équipés avec ce matériel FLYNET, et d'un téléphone smartphone. (sous android pour le moment et bientot iphone ).
Il est possible ensuite de revoir ses vols enregistrés sur le smartphone pour comparer quel pilote s'est le mieux débrouillé dans l’aérologie ambiante.
C'est peut être le début de l'IFR ( vol aux instruments ) dans le milieu du parapente.

Cette nouveauté ressemble à cela :



1) Un bouton poussoir (ON/OFF) contenant une LED signalant son état de fonctionnement
2) Une boucle pratique pour accrocher une sangle d’attache.
3) Rechargeable via le connecteur mini USB en 1 heure (câble USB fourni).

Et cette merveille est vendue 229 Francs Suisse, ce qui fait 190 euros environ.


Plus de détails sur cette nouveauté  sur le site commercial :

https://www.asinstrument.ch/pages/flynet-solution

Je vais bientôt en suisse, je vous en ramène combien ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire